Fours de traitements thermiques à transfert horizontal pour alliages légers,
mise en solution et trempe

Ce four industriel de traitement thermique polyvalent vous permet de réaliser la mise en solution, la trempe mais aussi le revenu et le recuit de vos pièces. C’est un four de traitement à transfert horizontal.

Pourquoi un four de traitement à transfert Horizontal ?

 

Le four industriel pour traitement thermique Alu-SAT 1000 est la gamme de fours à transfert horizontal, de mise en solution et trempe des alliages légers, les plus polyvalents et les plus adaptés économiquement aux petites et moyennes charges.

Les fours horizontaux, en combinant deux mouvements (un horizontal sortie du four et un vertical trempe), peuvent proposer des temps de transfert courts pouvant descendre jusqu’à 7 secondes.

Plusieurs versions sont proposées :

  • Le four seul, manuel, sans bac de trempe pour la mise en solution de pièces en  alliages légers, de petites dimensions, ou de profil nécessitant une trempe à la main.
  • Le four avec bac de trempe et un système mécanisé guidant la charge hors du four et dans le bac par une action manuelle
  • Le four 100% automatisé gérant la mise en solution, le temps de transfert, la trempe et la sortie des pièces du bain.

Selon votre besoin, nous pouvons vous proposer une simple régulation jusqu’à un système complet de pilotage et de gestion de vos cycles.

L’environnement international de nos partenaires industriels nous a permis de maîtriser aujourd’hui les systèmes normatifs.
Normes générales de conception : CE, UL, AQSIQ…, mais aussi les normes liées à des secteurs particuliers NADCAP, AMS, BAC, CQi9,

Équipements thermiques adaptés pour les différents états métallurgiques des alliages d’aluminium : T4, T5, T6, T7, T8.